On va se dire la vérité ? Après tout, on est suffisamment honnête pour cela.
Quand on s’appelle Ma Villa Moins Chère, on ne construit pas des maisons pour les plus grosses fortunes de France ou les propriétaires qui ont les moyens d’embaucher la crème des décorateurs d’intérieur pour repenser le design de la maison.

Et pourtant, on aime le design, on adore les matériaux de qualité et le style qui rend heureux.

Alors pour se faire plaisir, s’inspirer ou copier les plus grands, voici notre sélection Design et Netflix.

Interior design masters
On est pas forcément fier de cette première proposition parce que c’est une émission de télé réalité mais la diversité des propositions, la passion et l’originalité des candidats nous la fait recommander sans rougir. Restaurant, barbier, constructeur de maison ou rénovation d’un hôtel, la série se binge watch en en clin d’oeil et on en ressort avec pleins d’idées pour refaire la maison sans se ruiner.

L’art du rangement avec Marie Kondo : elle nous agace souvent car oui, on aime les intérieurs douillets qu’elle concocte, on aime son sourire à la fois doux et redoutable mais non, on assume, le rangement, c ‘est super chez les autres mais quelle corvée quand il fait le faire à la maison tous les jours. Dis Marie, tu veux pas venir habiter chez nous ? Le design et Netflix font ici bon ménage.


Abstract, l’art du design
Cette série documentaire visuellement bluffante a été nommée aux Emmys et on comprend pourquoi. 2 saisons sont disponibles et permettent de suivre le parcours de 8 designers. Le design est partout 🙂 dans notre quotidien, il est à la fois pratique et beau ? Passionnant, cette série nous fait aimer le design et Netflix encore plus si c’était possible.


The world’s most extraordinary homes
Alors, voici exactement le genre de maison que l’on ne fait pas ! Parce que le budget à l’année d’une de ces maisons doit représenter le budget de 40 de nos maisons, mais quand on aime, on ne compte pas et certaines de ces maisons sont tellement bluffantes d’un point de vue architectural et design qu’on se laisse gagner par la magie. Alors, on regarde ?

Ricardo Oliveira Alves Architectural Photography

Tendance